Je te remercie pour tout ce travail que tu mets en partage. Merci, merci, merci !!!!! Bravo. Ah super, je n’avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup de mettre en ligne ce travail formidable. Quel beau gain de temps ….. Merci, Je cherchais comment organiser les fiches d’autonomie pour mes CE. DICTIONARY . Bonjour, En tout cas, c’est vraiment une chouette idée ce système de blasons ! J’ai pensé au livret mais il est définitif, on ne peut pas modifier ou ajouter en cours d’année. Bonjour Sylvette, Bon et puis je suis contente de te faire gagner du temps, avec la direction à gérer, j’imagine que tu dois courir après ! Mercii beaucoup =D. Magnifique ! Les blasons d’autonomie – Cache-cache Fiche 14 . Quel partage! Du coup j’ai enregistré le fichier modifiable que tu as gentiment mis à disposition mais serait-il possible que tu me dises le nom de la police d’écriture que tu as utilisée pour écrire « les blasons d’autonomie »? Par contre, avant de découvrir ce système génial, j’avais commandé des petits cahiers polypro rouge pour mes CE1 afin d’y glisser des feuilles de route au format A5 pour le travail en autonomie (l’élève coche les fiches réalisées après correction par l’enseignant). Coucou Lutin ! comme toujours du travail précis, qui permet de s’organiser facilement !j’adore! bonsoir Orphée, BRAVO!!! Peux-tu me les envoyer directement?… En tout cas : MERCI! :-). Merci. à très bientôt, Bonsoir à vous tous de la Nouvelle-Calédonie. Et ben dis-donc, sacrée classe pour une première année… Je te souhaite un bon courage et j’espère pouvoir t’aider comme je le peux ! Merci beaucoup pour tout ton travail ! je l’utilise depuis l’année dernière . Mes CP vont adorer ! J’espère que cela ne te dérange pas. un grand merci pour ce travail!!!! Je n’ai pas lu tous les coms. (je les imprime e noir et blanc évidemment). NOUVEAU : Les nouveaux blasons à télécharger (casse-tête, autre…) J ‘ai mis en place dans ma classe un système d’activités dites « libres » pour que les élèves aient toujours quelque chose à faire. Grand succès ! merci encore! Voici quelques explications… Le format: chaque fiche est en A5, photocopiée en recto-verso.. Vos fiches sont vraiment bien faites, bien pensées, et surtout très pratiques!!! Que de temps gagné ! Pour ce qui est des objets à trouver ça me semble dur pour des élèves de cycle 2 (déjà que j’ai du mal… oups). Tu photocopies toutes les fiches de tous les blasons pour chaque élève et tu fais une sorte de cahier/fichier que les élèves gardent toute l’année? J’ai vu que tu avais adopté le cahier format A5 pour coller tout ça. siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Enregistrée par Valerie Deville. Les blasons d’autonomie – Cache-cache Fiche 15 . Fantastique boulot!! 8 photos of the "8 Idéal Coloriage Cache Cache Image" Sources diverses des fichiers réalisés : This website uses cookies to improve your experience. bien sûr je peux t’envoyer mes documents si tu veux aussi les mettre en ligne. Merci à toi ! Bonne vacances. j’adopte le système des blasons! :D Vive la mixité et l’échange pédagogique ;) Bises à tous les québécois ! Par contre, cela s’apparente plus à du plan de travail qu’au système de blasons original d’Orphys, non ? 65-dessins-cartoon-LB. De quoi occuper intelligemment mes petits rapides…. pour les ateliers, mais avec ta présentation que je trouve toujours très claire et très « pro ». Je cherche une alternative… garde toutes les coupes intermédiaires pour les CE1 et les GS mais les coller ailleurs pour ne pas faire dispaître leur travail…. Très jolie présentation, comme d’habitude ! Merci à toi! J’avais déjà fait un article il y a quelques temps mais je compte modifier pour l’année qui arrive et je vous partage ici les … Si ça ce n’est pas de la générosité… Bravo et merci pour la qualité du travail et la clarté des explications! quel boulot! Je voulais juste te poser une petite quection: les blasons d’autonomie, tu les utilises à la place des plans de travail ou non? Merci à elle ! J’aimerais adapter avec mes ressources et faire des choses pour mes CE2, serait-il possible d’avoir juste ton entête en haut de tes pages « activités » afin que j’essaye d’uniformiser mes fiches? quelle galère ce double niveau…. L’idée des blasons est très motivante. Voilà , j’ai ajouté le format modifiable au dessus des fiches d’activité. Bilan au cours de l’année pour voir si c’est trop peu ou bien assez. Ah ben mince, je pensais que c’était le même genre et qu’ils se composaient tous pareil ! J’ai la désagréable impression que plus on en fait, plus on nous en demande…. bon j’aimerai si possible recevoir ta matrice pour créer de nouvelles fiches, que j’utilise de plusieurs façon, autonomie, remédiation et renforcement . Alors encore merci, merci, MERCI! Penses–tu quâavec le système des blasons, il soit possible de moduler les les fiches d’autonomie par période en fonction de ce qui a été vu en classe ? Je voulais savoir s’il était bien aussi mais il a l’air d’être en couleur sur la couverture… Et ça sera surement l’ASEM dans un 1er temps qui gérera les blasons ! Alors si j’ai bien compris le fonctionnement de Gaël, il faut donc imprimer en couleur autant de feuilles individuelles qu’on a d’élèves ? J’ai des GS-CE1 à la rentrée et ce système va être précieux en choisissant et en créant d’autres blasons. Super collecte !!! We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Du travail sérieux, simple et efficace, tout ce que l’on peut apprécier, surtout pour du cycle 2. Author: Sheldor3O5 Created Date: 10/08/2015 15:23:06 Title: Présentation PowerPoint Last modified by: Sheldor3O5 Company: Je suis très admirative…. Après 3 semaines en CP-CE1, je suis rentrée désespérée ce soir… Pas simple de trouver une organisation de classe après 4 ans de cycle 3. c’est très gratifiant comme activité!Pr ceux que cela intéresse ce jeu se trouve en ligne sur Amazon pr environ 9â¬50. Je fais trop peu dessiner mes élèves alors merci pour les ressources. Alors, la fiche de suivi, ils la gardent dans une pochette. Je t’avoue que jusqu’à présent, je ne vérifiais pas systématiquement s’ils jouaient correctement, nous ne faisions qu’en parler lors de la météo des ateliers (environ 50 minutes d’atelier et 10 minutes de météo/bilan ensuite). Vous faites vraiment un travail fantastique ! Pas du tout ! Je pense faire un blason mots fléchés (j’utilise ceux de Coccinelles, au début avec les mots puis en fin d’année sans). bonne continuation. 2-Jouez à cache-cache avec les 4 gamins de l'école de Mercantîle et attrapez-les tous pour obtenir un fragment. Merci pour tout ce travail et le partage. Hum je vais compter sur ma vigilance et sur le respect des enfants des consignes de départ : on prend une seule fiche à la fois, et on finit la fiche en cours avant d’en reprendre une autre. Autonomie / blasons / fiches / géométrie / mots mêlés Edit du 13/09/14 : Ajout des documents suivants : La correction des fiches « le compte est bon », envoyée par Cathy Munchen Une série de fiche « Cache-Cache des monstres », envoyée par Julie La suite des fiches « Perdus dans le labyrinthe », plus corsée ! Eh ! C’est juste excellent…, Je découvre votre blog. J’ai donc parcouru le cyberespace afin de trouver des idées de travail en autonomie pour que les enfants ayant fini en premier ne s’ennuient pas dans la classe. Mais, je n’ai gardé que tes mots croisés et les cache-cache. Merci pour votre travail, c’est génial de trouver des docs aussi bien faits ! tout est beau, bien fait, agréable … c’est superbe ! Tes fiches vont être en libre accès pour les élèves? a a n l … 00 . Un peu perdue, mais utilisant déjà de l’autonomie avec mes CM, je suis bien contente de trouver des activités toutes prêtes ! bonjour ! MERCI ! ok merci pour ton explication. Mais même si tu t’en sers que comme coloriage, tu peux leur donner un défi supplémentaire en disant « il y a X objets cachés dans ce coloriage, essaie d’en trouver le maximum » ! Pour limiter les photocopies, voici mon organisation : chaque fiche est plastifiée de façon à pouvoir écrire dessus avec un feutre d’ardoise (sauf les coloriages magiques et les mandalas forcement) et rangées des dans boites en fond de classe par thème (dans des boites d’archive toutes simples !). Ben je ne sais pas si ce sont des nouveautés, mais j’ai passé des jours à tisser une vraie toile d’araignée en partant de l’album que tu nous avais fait découvrir quand tu avais créé tes fiches de graphisme… Je suis grande amatrice de freewares (firefox, thunderbird, linux etc.) Outils pour l’élève – Les blasons d’autonomie. Je cherche des mots mêlés début CP : mots écrits horizontalement et dessins des mots qu’ils cherchent. Si j’ai le temps, je réaliserai des petits « compte est bon » pour les CE1 en cours d’année qui pourraient, à mon avis, être intéressants dans le cadre de tes blasons. Author: nanihi … Heureusement que vous êtes là pour réorganiser des idées et de les rendre fonctionnelles! Je vais l’utiliser à la rentrée pour mes cp ! Et là ! Merci beaucoup! !merci c bien plus clair! Mais je modifie un peu ;-) Je ne fais que 6 types d’activités : j’enlève mandalas, dessins, écriture et je rajoute coloriages magiques maths (je sépare avec coloriages magiques lecture) et tangrams (coller les formes sur les contours.) Dis, comment on fait pour avoir une jolie petite image dans le carré? Vivement le 5 juillet que ma colère retombe… Les élèves les plus lents qui n’ont pratiquement jamais le temps de faire autre chose que le travail demandé, ne sont-ils pas un peu frustrés de ne pas pouvoir autant remplir leur tableau que les autres ? Merci beaucoup pour tout ce travail, mes élèves sont fans des fiches d’autonomie et moi aussi. Alors que les vols augmentent proportionnellement à la pratique du vélo, plusieurs start-ups proposent d'installer des GPS sur les deux-roues pour les tracer en permanence. ), Ah bé oui… je sais pas pourquoi il est parti… zut zut. Bravo et merci pour ton partage; je suis admirative. Par exemple pour un blason coloriage magique en mathématiques, il y a des fiches pour l’addition, d’autres pour la soustraction. Et là , j’ai trouvé mon bonheur sur le site d’Orphys, qui propose pour ses cycles 3 des blasons d’autonomie. Je viens régulièrement sur ton site et je n’ai encore jamais laissé de commentaire. J’accepte les bons d’achats pour chocapics ! Je me pose encore des questions sur la façon de mettre en place tout cela : où mettre les fiches une fois faites ? Je ne m’en suis toujours pas remise… :o( Dans mon école, on a à peine assez de photocopies pour couvrir les besoins sur l’année, j’en demande pas mal aux parents… J’ai même dû rajouter de nouvelles fiches glanées par ci par là ! Donnes tu toutes les fiches en même temps ? Bonjour, merci beaucoup pour cette superbe idée! Ça peut paraitre lourd en photocopies, mais si tu ne donnes pas de délai, tu pourras faire les copies des dossiers suivants à la demande et au bout du compte, tous les élèves ne feront pas tous les dossiers dans l’année. Encore un grand merci. Je pense mettre en place également les médailles, inventées par le génialissime Orphys. ou des fiches d’activités plus ludiques (coloriages magiques, entraînement au découpage…). cette idée est vraiment extra! envoyée par … Oui je tenterai, on verra bien, quitte à l’avoir…autant s’en servir !! C’est bon, c’est modifié Merci de me l’avoir signalé ! MArie, En téléchargeant seulement je peux dire qu’il y a là du beau et du bon travail. Alors, je ne sais pas si c’est volontaire, mais avant de tout imprimer pour ta classe, je te conseille de peut-être refaire ceci (à moins que tu veuilles faire coller les blasons ailleurs, mais moi je trouvais très pratique d’avoir une seule fiche pour que l’élève suive sa progression). J’aurai des cycles 3 l’an prochain mais je pense me servir de ta trame pour mes fiches. c’est le petit problème.. est ce que quelqu’un procède de cette façon ? Enfin, tu vois. Me suis je bien faite comprendre?? En discutant avec ma collègue de maternelle à la récré, elle m’a conseillé de mettre en place différents ateliers dans ma classe. Merci à vous . Quel beau travail encore une fois! O o 050 9 00000 000 000 o o 0 . merci pour ce gros travail!!! MERCI!!! Je vais tester plusieurs de tes idées et docs dans ma classe de cp cette année. Les blasons d'autonomie - Cache-cache . Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vais également inclure les mots fléchés des Coccinelles, ils sont vraiment bien fait. À cache-cache, M.J. Arlidge, Séverine Quelet, Les Escales. Cache Cache - ---cachecachecache http://la-classe-de-cecile.eklablog.com/ Blasons d’autonomie :::: 2 Superbe travail et un gigantesque merci pour le partage. Je passe d’un article à un autre et je n’ai qu’un mot à la bouche « Géniaaaal! » Tout ce travail va beaucoup m’aider… Merci merci et bravo! Les idées, ce n’est pas ce qui manque, les fiches non plus, mais le souci c’est de trouver un système efficace où, d’une part, les enfants ne se lassent pas des activités proposées (car trop peu nombreuses ou répétitives) et d’autre part, avoir un minimum de suivi pour éviter que ce soit des activités « poubelle », vite fait, mal fait, vite oublié. Mon objectif est de ne pas être envahie par des tas de fiches et d’éviter trop de photocopies/plastifications. Encore un grand merci pour ce travail formidable et toujours aussi beau. o o . Je ne fais pas coller les coupes, car sinon cela cache les numéros des fiches et les petits malins évitent ainsi de faire plusieurs fois la même ! Un grand bravo et un énorme merci pour tout ce travail !!! Coloriage Magique Cp Coloriage Enfant Livres À Colorier Livre Coloriage Coloriages Pâques Fichier Autonomie Ce1 Exercice Orthoptie Autonomie Ce2 Jeux Des Erreurs. Que du bonheur!!! Très bonne continuation!! Encore Bravo! J’utilise ces images dans mes fiches de sons mais cette idée pour encoder n’est pas mal du tout ! Ou bien les élèves prennent-ils les feuilles au fur et à mesure? C’est exactement ce qui me fallait!! Pas trop dur à gérer? Par contre, j’ai juste une question pratique : imprimes-tu TOUTES les feuilles d’autonomie et tes élèves piochent ce qu’ils veulent pour compléter leur blason ? Outils pour la classe - Blasons d'autonomie - Cycle 2 ~ Orphéecole Dans un cours simple, il est toujours délicat de devoir gérer l’hétérogénéité des élèves, notamment dans leur temps de vitesse et d’exécution du travail. @Marevann – J’avoue que je ne sais plus moi-même quoi utiliser, et j’aimerai ajouter les blasons numération et calculs mais mon imprimante me supplie d’arrêter…. Dans ma tête, je cochais au fur et à mesure l’avancement sur leur suivi, je leur donnais les blasons quand ils atteignaient un grade, mais je n’avais pas du tout lié les deux… Flûte, du coup, je me demande si les blasons à distribuer sont nécessaires en plus des croix sur le suivi individuel… Je vais y réfléchir, merci !! http://www.lilipomme.fr/archives/2011/10/07/22269259.html. Déjà un grand merci pour ton site clair, la foison des ressources toujours très complètes et pertinentes. Tiens-moi au courant ! Pour économiser les photocopies je les ai toutes plastifiées, les élèves les glissent sous une pochette plastique lisse et travaillent au véléda. As tu un nouveau tableau pour le suivi collectif comprenant le calcul? Merci pour cette base qui m’a permis de faire un fichier d’autonomie. Les blasons d’autonomie – Cache-cache Fiche 13 . C’est beaucoup de photocopies, et de risques que les élèves abiment leur fichier……, Mais peut être que tu ne fais pas du tout comme ça…. ODD 00 00000 000 . Sur le meuble-casiers, je mettrai des trieurs (tu sais, qu’on emboîte les uns sur les autres) où seront rangées toutes les fiches. Respectez les gestes barrières et la distanciation sociale. Je compte le mettre en place pour les deux niveaux en différenciant : Solution complète de la quête principale. Merci beaucoup! Par contre pour les GS, je m’interroge sur le rangement car je n’utiliserai pas de classeur à part pour la découverte du monde. Y’a franchement de quoi tout envoyer en l’air!!! Les plus rapides sont occupés de manière intéressante. J’ai essayé plusieurs fois de fonctionner avec du travail en autonomie, mais j’avais beaucoup de mal à gérer la variété des exercices et la qualité du travail rendu, je crois que grâce à toi, ça devrait bien miuex fonctionner Merci! C’est parfait, j’ai un CP-CE1 alors tes documents vont bien m’être utiles! Merci pour ce partage. Cycle 3-Les blasons d’autonomie. Il s’agit de la police « père castor ». (sinon rien à voir, c’est trop beau ici !!). J’aime beaucoup ton site (je connaissais déjà l’ancien). Merci de partager tout ce travail! Tout d’abord merci de faire partager tes documents et BRAVO pour tout ce boulot! je suis en train d’imprimer !!!!! Je posterai une photo quand j’aurai décidé de comment organiser tout ça ! Coloriage Cache Cache à Imprimer Les 16 Meilleures Images De Cherche Et Trouve is free HD wallpaper. Je suis abasourdie par le commentaire de ton inspecteur/trice :O C’est vraiment du grand n’importe quoi. (je les imprime e noir et blanc évidemment). Merci beaucoup! Dans quoi penses-tu les ranger pour que les élèves puissent choisir seuls? [M.A.J.] je suis admirative… QUELLE GÃNÃROSITà !!! C’est géniaaaaaal !! Pour de l’aide, il faudrait un format modifiable! Je mettrai les blasons amateurs à droite et les grands maitres à gauche pour que je puisse facilement découper les étiquettes au fur et à mesure. adopté dès la reprise. Pour chaque activité (7 en tout), correspond 5 blasons : Amateur, Connaisseur, Professionnel, Expert, Grand Maître. En général, je photocopie la première page sur une feuille A3 de façon à ce que les autres feuilles s’insèrent à l’intérieur. Laure. J’ai découvert ton blog il y a peu et il est plein d’idées très enrichissantes ! Format PDF Posté par Orphee. Félicitations à vous et chapeau pour ce partage. Voici la liste des blasons mis en place dans ma classe depuis le début de l'année (certains changent en cours d'année) : Le cache cache: gros gros succès dans ma classe !!! Par contre je ne vois pas comment organiser, les enfants choisissent eux même mais comment fais tu pour leur mettre les fiches à disposition? Je pensais plastifier certaines fiches pour faire des économies de fiches mais de ce fait, il faut que je corrige tout de suite après que l’élève ait fini sa fiche. Si quelqu’un a des idées, je suis prenneuse ! Inspecteur Lafouine21 à 36. Oui, car comme expliqué dans le cadre du haut, j’ai décidé de réduire le nombre de blasons à réaliser pour chaque grade ; ma réponse datait donc d’avant, où il fallait effectivement 15 fiches à réaliser en tout, contrairement à 10 maintenant. J’estime être déjà assez généreuse de proposer des formats modifiables, ce que peu le font, donc le bémol, je m’en passerai. Merci d’avance et encore félicitations pour ce travail ! J’admire tant les profs blogueurs, j’espère en devenir une un jour, mais en attendant, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Elèves et enseignants complètement séduits ! Quel bonheur de pouvoir ménager ses neurones pendant les vacances et grâce à toi trouver ce que je cherchais. Pour l’élève : il faut 1 fiche pour passer au niveau amateur, 2 fiches pour chaque niveau suivant : connaisseur, professionnel et expert, et enfin 3 fiches pour atteindre le grade ultime Grand Maître. Les blasons d’autonomie – Cache-cache . De son côté, Orphée a conçu un système similaire de blasons pour sa classe de CP/CE1. Quel travail !!!!! Je suis très intéressée par tes blasons car j’aimerai me renouveler un peu dans mes activités en autonomie. M’enfin !! Par exemple, pour la période 1, faire des fiches additions simples et de 1 à 5, et pour le blason grand maître, il faudrait avoir réalisé correctement les 5 fiches. Merci pour tout ce travail, c’est parfait (comme d’habitude!!!). Bonjour! Je me casse la tête depuis quelques semaines pour mettre en place mes ateliers d’autonomie, mais je n’arrivais pas à un résultat convenable notamment pour que mes élèves s’y retrouvent!! En plus là je suis dans une classe qui n’écoute rien, alors je les imagine bien découper eux-mêmes leurs blasons…Des ch… Pour plus d’informations, allez voir directement sur son site. Je galère depuis des années pour les acticités d’autonomie ( les enfants ne sont pas motivés, je n’arrive pas à suivre leurs progrès) mais grâce à toi et à tous les autres brogueurs, je crois que j’ai enfin trouvé une solution . Fiche 15. Les blasons d’autonomie - Cache-cache 15 . Ils parlent et gigotent et ça déconcentre les autres qui finalement baclent leur travail pour jouer! En fait, je ne suis pas sure d’avoir bien compris …. Un immense merci pour ce fabuleux travail !!! Rien nâavançait comme je le voulais! Encore merci et bravo! DICTIONARY . Priscilla, petite question:je ne trouve pas la brosse à dent dans les 2 premières fiches de cache cache…pouvez vous m’aider??? Fiche de suivi Inspecteur Lafouine / PDF Fiches retirées. Je m’interroge pour le mettre en place en GS, c’est tout à fait possible mais je réfléchis à sa forme. Les tracés à la règle-Les blasons d’autonomie La classe bleue. Un cahier d’autonomie. Merci à toi, à Orphys et à Gaël. Merci pour tout ce travail, toutes ces idées partagées et toutes ces heures offertes ! Avec les CP CE1 c’est ce qu’il me fallait ! Bonne rentrée! Je ne comprends pas bien la place des blasons dans l’emploi du temps! Vous trouverez sur chacun d’eux une explication très bien détaillée de ce système que sont « les blasons d’autonomie ». J’avais glissé une petite fiche à l’intérieur de chaque pochette. Pour le rangement, j’ai fait une partie « autonomie » dans le classeur de mes élèves, et ils rangent leurs feuilles terminées à cet endroit, une fois perforées. Tous ces docs vont vraiment m’aider à gérer au mieux ce double niveau…. en plus je les ai imprimées sur papier de couleur les élèves adorent. Et dans une cours double, comme le CP-CE1, où l’autonomie est trèèès relative, c’est encore pire. 11. Cela faisait un moment que je réfléchissais à ce système et ne trouvais pas d’organisation qui me convenait. En parlant de picasa, comment fais tu pour trouver ces albums? C’est un sacré boulot!! Encore merci! C’est effectivement une sacrée chouette idée, encore merci à Orphys de nous l’avoir soufflée Bon courage pour ta préparation des blasons, je pense qu’en cours double (et GS/CP d’autant plus), ça te sera d’une grande aide. je découvre ton site et vraiment un grand merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour et merci ! De ce fait, je me suis souvenu du cahier d’autonomie que j’avais mis en place en maternelle l’an dernier et je l’ai adapté à l’élémentaire. Ah oui, je comprends ce que tu veux dire, effectivement, les élèves découpent l’image du coup quand ils veulent découper la coupe jaune… A modifier pour l’année prochaine ! MERCI POUR LE PARTAGE Et encore BRAVO!!! Je vais faire 1 activité = 1 blason, ça c’est sûr, sinon je ne vais pas m’en sortir mais je me demandais pour le coup si je gardais ta fiche de départ à savoir avec 5 niveaux ou si je ne récupérais pas les couleurs de ceinture de judo (7 couleurs) + l’étoile dorée du « super-pro » avec un défi particulier pour cette dernière étape (ça permet aussi de supprimer les appellations « amateur », « grand maître », etc que je trouve plus parlants pour des adultes que pour des enfants). Pour le coup, avec les blasons, je pensais les mettre essentiellement aux activités « vérifiables » c’est-à -dire aux jeux qui laissent des traces (puzzles, scrabble…) + quelques jeux invérifiables mais auto-correctifs (je me base alors uniquement sur la confiance à l’enfant) type logico, jeu de l’embouteillage, castle logix… A voir, je pourrai t’en dire plus dans quelques semaines quand j’aurai essayé ! C’est trop chou Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires. Merci un peu, beaucoup et surtout à la folie !!! Les élèves font un rond s’ils ont essayé de faire une fiche mais qu’il leur a fallu de l’aide, une croix s’ils ont réussi seul et moi j’entoure leur croix quand je valide (le jour où j’en ai envie, le temps, où je veux vérifier…). je suis vraiment impressione et te remercie profondement d’aider une vieux de la vieille de CM a passer en CE1 en douceur grace a toutes tes idees. On en trouve aussi sur ce blog http://ermeline.eklablog.com/accueil-c580678. Cycle 3-Les blasons d’autonomie. Un grand merci à tous les contributeurs. Je suis ZIL et reprends une classe de CE1/CE2 depuis la rentrée de janvier pour un congé long. Voici l’explication qu’elle donne quant à sa mise en œuvre : En début d’année je donne un exemplaire à chaque élève. Merci beaucoup pour le partage de ce superbe travail !! Orphys, concepteur de l’idée, a publié sur son blog de superbes blasons d’autonomie pour le cycle 3. Autonomie / blasons / fiches / géométrie / mots mêlés Edit du 13/09/14 : Ajout des documents suivants : La correction des fiches « le compte est bon », envoyée par Cathy Munchen Une série de fiche « Cache-Cache des monstres », envoyée par Julie La suite des fiches « Perdus dans le labyrinthe », plus corsée ! Ca y est, j’ai mis en place les blasons avec Cp. Au recto, la fiche importante à faire, au verso, une fiche jeu (coloriage, jeu de cache-cache, mots mélés…) Merci à vous!! Mes élèves et moi, on se lasse de mes fichiers d’autonomie, alors j’ai fouiné, et j’ai fait une razzia chez toi cet aprem.
2020 les blasons d'autonomie cache cache solution